Conférences‎ > ‎

2013 - Désorienté devant le comportement difficile de votre enfant ? Paul LEURQUIN

Désorienté devant le comportement difficile de votre enfant ?
L'expérience de Paul LEURQUIN vous aide à faire face ... Venez l'écouter !

La mouette vous invite à l'écouter
Jeudi 28 novembre 2013 - 19H

Ecole d'enseignement spécialisé, "Les Chardons" 
4 rue des acacias
1450 Chastre

Devant l'afflux de parents qui se plaignent de ces situations, <lamouettebelgique.be> a rencontré comme par enchantement un homme confronté aux mêmes situations épineuses depuis près de vingt ans. D'abord instituteur, Paul LEURQUIN est devenu en 2004 le directeur de l'école fondamentale dans l'enseignement spécialisé d'Omezée.

Régulièrement consulté par des éducateurs, des professeurs, des instituteurs, il a décidé de consigner son expérience dans un livre dans lequel vous pouvez trouver des pistes et des stratégies d'intervention, écrit en collaboration avec Stéphane VINCELETTE, formateur Québécois en intervention psycho-social.

Je ne suis pas thérapeute, se défend Paul Leurquin, "Par mon expérience professionnelle en collaboration avec l'équipe pluridisciplinaire de l'Institut Saint-Feuillen à Omezée, j'ai pu mettre des mots sur certains comportements difficiles des enfants". , je connais les angoisses de l'enfant et son histoire, il faut juste vouloir se changer soi-même et gérer son propre stress. « Si tu veux changer l'autre, change toi-même ! »... cette pensée profonde n'a jamais été aussi vraie que dans nos contacts avec nos enfants !

De fil en aiguille, Paul assure conférences et formations pour aider parents et éducateurs. Dire « non » à l'enfant-Roi lui permet pourtant de se construire, et c'est à nous de l'y aider : Paul Leurquin nous en donne les moyens. « La mouette-belgique » ne pouvait rater cette opportunité inespérée, et Madame BARBIER, directrice de l'école d'enseignement spécialisé « les Chardons », 4 rue des acacias à 1450 CHASTRE, n'a pas hésité un instant à mettre son école à disposition pour réaliser l'événement. Nous l'en remercions chaleureusement.

Cette conférence sera  un partage d'expériences et ne pourra donc pas être un lieu de supervision individuelle.

PAF à l'entrée : 10€.

Inscription dès maintenant en versant 10 € au compte BE36 1030 144737 81 (la mouette belgique)

Prochaine conférence prévue en février 2014 : « le BURN-OUT » par le Dr Jean-Emile VANDERHEYDEN aux Facultés Universitaires N.D. de la Paix à Namur. Le burn-out frappe aussi les parents dans des séparations conflictuelles. (rens.071.61.57.88 et 0497.703.903).



Comments